La Myth Cloth EX Andromède V3, Shun et sa chaîne nébulaire

Shun, le chevalier de bronze sous la Myth Cloth EX d’Andromede V3 est désormais prêt à en découdre. Même si les combats sont loin d’être ce qu’il préfère, il possède une certaine panoplie de techniques dont il n’hésitera pas à se servir.

Shun d’Andromede est un des cinq bronze saints de la saga Saint Seiya. Il fait donc partie des protagonistes principaux de la série. L’importance de ce personnage se confirme bien lors du chapitre Hadès… 


La Myth Cloth EX de Shun Final reprend donc la troisième version de l’armure d’Andromede avec fidélité. La figurine s’avère être une reproduction réussie du chevalier aux chaînes nébulaires et au visage efféminé.

Favori

la Myth Cloth ex d’Andromède v3 en détails, un chevalier au grand cœur

Shun est le chevalier de bronze qui ne frappera quasiment jamais le premier. La figurine, fidèle au chevalier d’Andromède, mets alors en valeur les caractéristiques du personnage. Ainsi, en plus du visage neutre de base, vous trouverez 4 visages supplémentaires dans la Pandora box d’Andromède. Chacun se différencie des autres, l’un avec les yeux fermés, l’autre avec un sourire en coin et les deux derniers criant et les dents serrées.

La Myth Cloth ex d’Andromède V3 est également accompagnée de 4 paires de mains supplémentaires. Mains ouvertes, semi ouvertes, poings quasi fermés pour tenir les chaînes et une autre paire avec trois doigts écartés sur chaque main pour recréer certaines techniques comme le thunder wave.

Mais pour sûr, ce que la boîte de la myth cloth ex de Shun final contient de plus précieux est bien cette petite figurine bonus. Mais de quoi s’agit-il ? Et bien tout simplement de Ikki jeune portant dans ses bras Shun tout bébé. Une figurine qui représente un moment des plus importants de la série. Tout fan saura admirer cette sculpture tout en se remémorant l’événement gravitant autour de celle-ci.

Enfin le dernier point relatif aux particularités de cette myth cloth ex, ce sont les chaînes nébulaires. Celles-ci sont ici disponibles sous plusieurs formes qui permettent de mettre en action des techniques telles que le “rolling défense” et le “thunder wave”. Un socle avec les chaînes intégrées est également fourni. Celui-ci permet de recréer la version objet de la constellation d’andromède à la perfection.

Caractéristiques de la Myth Cloth EX de Shun final

Hauteur : Environ 170 mm

Matériau : ABS, PVC, moulage sous pression

Contenu : 

– Corps principal

– Ensemble d’armure

– Cadre de l’objet

– 4 visages interchangeables

– 4 paires de mains interchangeables

– Ensemble de cheveux interchangeables

– Chaîne nébulaire pour recréer la technique “Thunder Wave”

– Chaîne nébulaire pour recréer la technique “Rolling Defense”

– Jeune Ikki et bébé Shun

la scène mythique de la Myth Cloth EX d’Andromède V3 à reproduire

Plusieurs scènes intéressantes peuvent être recréées avec cette Myth Cloth EX d’Andromede v3. Vous pourrez dans un premier temps mettre en scène deux techniques emblématiques de Shun. 

La première est la fameuse technique de défense qui est la marque de fabrique de Shun. Et oui, vu qu’il n’aime pas se battre, il reste davantage en position défensive et utilise son “Rolling defense” avec sa chaîne qui crée un champ protecteur autour de lui. 

La seconde technique intéressante à mettre en scène avec cette figurine d’Andromede v3 est le “thunder wave”, aussi appelée “vague de tonnerre” chez nous. Cette technique plus offensive se caractérise par l’envoi de la chaîne triangulaire de Shun en direction de son ennemi. La chaîne est capable de chercher elle-même l’ennemi, jusqu’à aller dans une autre dimension (Cf Saga des Gémeaux…) en avançant en forme de vagues triangulaires.

Enfin, une scène de défense avec Seiya de Pégase peut être réalisée. Shun utilise la technique des “cercles de défense” pour se protéger lui et Seiya des attaques de Pharaon. Mais Shun est aussi une des Myth Cloth essentielles pour mettre en scène le passage des saints larmoyants lors du sacrifice d’Athéna au cours du chapitre Hadès. Il faudra pour cela posséder les trois autres Myth Cloth des chevaliers de bronze et surtout celle de Hyoga pour avoir les quatre visages larmoyants des bronze saints.

La Myth Cloth EX Andromède V3, Shun et sa chaîne nébulaire
Myth cloth EX de Seiya et Andromède V3 en position de protection
forme ojet / constellation La Myth Cloth EX Andromède V3
La Myth Cloth EX Andromède V3, Shun et sa chaîne nébulaire
figurine Ikki et Shun bébé fournie avec la Myth EX de Shun Final

Qui est Shun, le chevalier de bronze pacifiste qui porte la myth cloth ex d’Andromede v3

Au premier abord, le chevalier d’Andromède peut paraître fragile. Il s’avère que sous sa profonde sensibilité, se cache un guerrier affirmé. Il mettra en garde son adversaire pour commencer et hésitera un moment avant de riposter. Mais lorsque la réponse de Shun viendra, elle sera violente pour celui qu’il l’a attaqué.

Son frère Ikki, le chevalier du Phénix, compte énormément pour lui. Shun lui pardonnera constamment ses mauvaises actions et Ikki viendra très régulièrement le secourir comme un chevalier avec une demoiselle en détresse. C’est la retranscription quasi parfaite du mythe d’Andromède, Shun possède clairement le caractère et la personnalité de la constellation d’Andromède.

La constellation d’Andromède ou le destin d’une demoiselle voué au sacrifice

La constellation d’Andromède qui fait écho au mythe grec du même nom aurait pu avoir une fin tragique. La beauté d’Andromède lui valut d’être sacrifiée à un terrible monstre marin. Son sacrifice, ordonné par son père le roi Céphée, avait pour but de sauver son royaume. Andromède fut alors enchaînée à un rocher dans l’attente que le monstre vienne la dévorer.


Et alors que la tragédie allait se produire, Persée arriva et sortit d’une besace la tête de méduse qu’il venait de trancher. Les yeux de Méduse avait le pouvoir de transformer tout ce qui croisait son regard en pierre. Le monstre fut alors immédiatement transformé en pierre et la belle Andromède sauvée par le héros Persée.

les nombreuses techniques du chevalier de bronze d’Andromède

On a vu plus haut deux techniques de Shun, porteur de la Cloth d’Andromède de troisième génération. Il faut noter que Shun se bat avec ses chaînes contrairement à la plupart des autres chevaliers. Avec la “Rolling defense”, Le chevalier d’Andromède donne l’ordre à ses chaînes de l’entourer pour se protéger en formant une spirale. La “thunder wave” est une pure technique d’attaque qui cible directement l’adversaire en formant des vagues. 

Le chevalier de bronze possède de nombreuses autres techniques, ce qui est d’ailleurs assez inédit parmi tous les chevaliers. On notera des techniques de capture ou de piège tel que la nébuleuse d’Andromède qu’il utilise face à Jabu au Colisée. Face à Scylla, il usera de ce type de technique tel que le “casting net”, “Spiral duct”, “spider net” ou encore la “great capture”. 

Toujours face à Scylla, Le “wild Trap” lui permettra de créer un piège à l’aide de ses chaînes pour contrer le Wolf fang de son adversaire et le “boomerang shot” permettra a sa chaîne de rebondir afin de frapper les ailes dans le dos de Scylla. 

A l’aide de ses poings uniquement, il fera appel à l’élément air pour lancer des attaques dévastatrices à différents degrés tel les “nebula stream” et “nebula storm”. 

Enfin, avec la “nebula chain”, il attaquera directement son adversaire avec une chaîne semblant se démultiplier.

Visage criant de la figurine de Shun final
Visage souriant de la figurine de Shun final
Visage yeux fermés de la figurine de Shun final
Visage dents serrés de la figurine de Shun final


la myth cloth ex de Shun final, une figurine pleine d’émotions

Parmi les cinq bronze saints, le chevalier d’Andromède est l’un des plus attachants et touchants. Enfin, parfois sa sensibilité peut exacerber certains esprits mais il en reste un personnage emblématique de Saint Seiya. 

D’un caractère totalement opposé, son frère Ikki, porteur de la Myth Cloth EX du Phénix aurait bien évidemment sa place à ses côtés. Les frères que tout oppose au début de la saga se révèleront finalement très proches, chacun à leur manière.Hyoga, porteur de la Myth cloth Ex cygnus final, est un vrai frère d’arme pour Shun. On se rappellera l’attention que chacun se donna lors du passage de la maison de la balance à celle du scorpion. Chacun risqua sa vie pour l’autre et là est le caractère de Shun tout comme celui des autres bronze saints.

Favori
Retour en haut