La Myth Cloth EX Thanatos, le dieu de la mort en personne
Personnage apparaissant tard dans la saga Saint Seiya, le dieu de la mort arborant la Myth Cloth EX de Thanatos est un adversaire redoutable. Les chevaliers de bronze devront redoubler de force pour venir à bout de cette divinité.
Dieu parmi les dieux et déesses, Thanatos est aussi le frère d’Hypnos, dieu du sommeil. À eux deux, il forment un duo qui fera barrage aux bronze saints à Elysion.
La figurine de Thanatos met en valeur le caractère agressif et impulsif du puissant dieu de la mort ainsi que son imposant surplis. Nul doute que cette figurine trouve facilement sa place dans une collection de Myth Cloth EX.
La myth cloth ex Thanatos en détails, un Dieu prêt à vous faire passer de vie à trépas
Fidèle au dieu de la mort qu’elle représente, la Myth Cloth EX Thanatos est une figurine qui prend une certaine place. Il suffit de voir la taille de la boîte qui la contient pour le comprendre. Rien que ses ailes font la taille de la boîte entière… Enfin, il faut savoir que cette figurine tire ses inspirations de l’anime de Saint Seiya comme la harpe présente dans la boîte qui est de couleur métallique.
La myth cloth possède aussi cinq paires de mains différentes dont l’une avec une main permettant de tenir la Harpe. Cinq visages sont également fournis, neutre, criant, dents serrés, rictus et rictus avec les yeux fermés.
Avec cette figurine tirée du chapitre Elysion, l’on appréciera la toge fournie qui permettra une apparence alternative de la myth cloth ex de thanatos. Mais le gros plus présent dans la pandora box, c’est justement cette figurine de Pandore enfant tenant l’âme d’Hadès dans ses bras. Une figurine que bon nombre de collectionneurs apprécieront d’afficher aux côtés de celle de Ikki enfant et Shun bébé présente avec la Myth Cloth EX de Shun V3.
caractéristiques de la Myth Cloth ex Thanatos
Hauteur : Environ 180 mm
Matériau : ABS, PVC, moulage sous pression
Contenu :
– Corps principal
– Surplis
– Cadre d’objet
– Ensemble de cheveux interchangeables
– 4 paires de mains interchangeables
– 4 parties de visage interchangeables
– Harpe
– Figurine de Pandore enfant avec l’âme d’Hadès
– Robe
la scène mythique de la Myth Cloth EX de Thanatos à recréer
Comme dit plus haut, Le dieu de la mort Thanatos forme un duo avec hypnos, dieu du sommeil et également serviteur d’Hadès. Il peut donc être très intéressant d’associer la Myth Cloth ex de Thanatos à celle d’Hypnos. Le tableau sera très imposant mais le rendu exceptionnel.
D’autres scènes intéressantes à représenter sont celles de l’affrontement contre les chevaliers de bronze. Notamment celles contre Seiya, soit avec son armure V3 et ses ailes, soit avec son armure divine. Un tableau avec Ikki du Phénix qui lui fait perdre son casque peut également être plutôt sympa à mettre en place.
Qui est le dieu de la mort sous la Myth Cloth ex de Thanatos
Thanatos est la personnification de la mort. Il fut réveillé, tout comme son frère hypnos, 13 ans avant les événements du chapitre Hadès par Pandore. Thanatos se différencie de son frère jumeau notamment par cette étoile à cinq branches, ce pentagramme, qui marque son front mais aussi par ses yeux et cheveux argentés ainsi que son surplis. Des deux dieux jumeaux, il est aussi celui qui possède le caractère le plus violent, impulsif et sadique.
Thanatos dans la mythologie
Fervent serviteur d’Hadès, le terrible thanatos est l’enfant de la déesse de la nuit Nyx et, selon les sources, celui d’érèbe, divinité primordiale des ténèbres. Hypnos, lié aussi à la nuit, est son frère jumeau.
Véritable personnification de la mort dans la mythologie grecque, Thanatos est celui qui vient chercher les mortels quand leur heure est venue. Mais cela ne se passe pas toujours comme il le faudrait et certains, comme Sisyphe, arrivent à déjouer la mort…
Et oui, le roi de Corinthe, sournois personnage qu’il est, arrivera à inverser les rôles au moment où thanatos voudra l’emprisonner dans le tartare. Le dieu de la mort sera alors, pendant un temps, hors d’état de nuire et du coup les mortels ne mourront plus… C’est avec l’aide d’Arès, le dieu de la guerre, que Thanatos retrouva sa liberté.
les techniques du dieu de la mort Thanatos
Thanatos n’utilise qu’une seule technique face aux chevaliers de bronze venu souiller Elysion. Cette technique surpuissante c’est la “Terrible providence”. En tendant ses bras vers l’avant, le dieu de la mort crée une gigantesque concentration de cosmos qui détruit tout ce qui se trouve autour de lui. Cette technique est aussi capable de détruire les armures d’or si puissantes lors de la bataille du Sanctuaire.
la figurine de Thanatos, une divinité mortelle…
La figurine de Thanatos est extrêmement imposante. Ses ailes immenses, son armure démesurée appuient son statut de divinité. La myth cloth ex d’Hypnos, son frère jumeau, l’est tout autant et permet de créer un tableau “Elysion” des dieux jumeaux parfait. Moins imposante mais plutôt héroïque, la Myth Cloth ex de Seiya V3 contre qui le dieu de la mort fait face à Elysion permet de mettre en scène un combat important du chapitre Hadès.