La Myth Cloth ex d’Athéna, une déesse parmi les chevaliers du zodiaque

Voici la Myth Cloth EX d’Athena (Goddess Athéna et Saori Kido plus précisément), prête à tenir tête aux différents dieux et déesses qui voudraient s’en prendre à la Terre. Mlle Kido est la réincarnation de la déesse de la guerre. Elle saura revêtir son armure pour se joindre au combat.

Ses cheveux violets envolés par son cosmos, Saori prie pour la victoire de ses chevaliers. La figurine de Saori Kido, d’une beauté exceptionnelle, permet alors de créer les poses si mémorables de la divinité.


Cette réédition de la Myth Cloth EX d’Athéna s’inclut dans la gamme des figurines saint seiya 20th Anniversary. Elle remet au goût du jour les Myth Cloth originales de Athena god cloth et de la princesse Saori sortis respectivement en 2013 et 2009. 

Favori

la Myth Cloth EX Athéna en détails, une déesse qui vous veut du bien

Avec sa double pandora box, la Myth Cloth EX Goddess Athena et Saori Kido en a à revendre. Elle ne possède que 4 visages différents (yeux fermés, souriant, criant, neutre), tous compatibles avec les deux différents corps compris dans la boîte. Néanmoins, chaque figurine comporte 3 paires de mains différentes plus une spéciale pour le corps de Saori Kido, celle des mains jointes pour reproduire l’emblématique prière.

Les deux figurines sont aussi livrées avec deux versions de sceptre (manga et animé) et le fameux trône sur lequel Saori siège au sanctuaire à partir du moment où elle est reconnue comme la réincarnation de la déesse Athéna. Un socle est également fourni avec, au choix, l’emblème d’Athéna ou celui du vingtième anniversaire de la saga des Myth Cloth.

Caractéristiques de la Myth Cloth EX Athena

Hauteur : Environ 160 mm

Matériau : ABS, PVC, moulage sous pression

Contenu : 

・Corps (corps EX METAL)

– Ensemble d’armure

– Cadre d’objet

– 3 visages interchangeables

・Remplacement des cheveux pour les vêtements sacrés

・Remplacement poignet gauche et droit pour l’armure, 2 types chacun

・ Sceptre x 2

–  emblème de remplacement

– Support

・Corps principal (corps normal)

– Trône

・ Remplacement des cheveux pour le corps normal

・Deux types de poignets de remplacement gauche et droit pour les mains nues

・Prière

la scène mythique de la Myth Cloth EX d’Athéna à recréer

Il y a de multiples scènes à reproduire avec la Myth Cloth EX d’Athéna. De plus, vu que l’on trouve deux figurines dans la Pandora box, l’on peut créer deux scènes en même temps, une avec Athéna la guerrière en armure et une avec la princesse Saori. 

L’une des plus emblématiques à reproduire est certainement cette posture de prière que l’on retrouve à de nombreuses reprises dans la saga. Avec le trône fourni, l’on peut également la mettre en scène dans son temple, au sanctuaire. En parlant du sanctuaire, la scène avec Kanon lors de sa rédemption peut être intéressante à recréer. L’on peut, en supplément, y ajouter Milo du scorpion et son Scarlet needle pour encore plus de fidélité.

Pour ce qui est de la figurine de Athena en armure, c’est certainement son combat contre Hadès qu’il sera intéressant de reproduire.

La Myth Cloth ex d'Athéna en position de prière
les visages de La Myth Cloth ex d'Athéna
La Myth Cloth ex d'Athéna, une déesse parmi les chevaliers du zodiaque
Forme objet de La figurine d'Athéna
contenu complet de La Myth Cloth ex goddess Athena et Saori Kido

Qui est Saori Kido, jeune fille sous la Myth Cloth EX d’Athena

Saori Kido, la jeune femme aux cheveux violets de la saga Saint Seiya n’est rien de moins que la réincarnation de la déesse Athéna. Elle est aussi la fille adoptive de Mitsumasa Kido, l’homme à qui le héros Aioros confia Saori quand elle était encore bébé. 

Mlle Kido reprit l’héritage de son père adoptif en organisant les combats de chevaliers qui ouvrent la série saint seiya dans ce fameux colisée moderne de la fondation Graad. Ces chevaliers ne sont rien de moins que les enfants de Mitsumasa qui les envoya s’entraîner à travers le monde pour devenir les protecteurs d’Athéna que l’on connaît aujourd’hui.

Athéna, la déesse de la guerre dans la mythologie

Athena est une déesse importante de la mythologie grecque, elle est la fille de Zeus et fait partie des douze olympiens. Elle est la déesse de la guerre et de la sagesse. Mais attention, guerre ne signifie pas qu’il s’agit d’une divinité violente. Au contraire, elle est déesse de la guerre dans un sens plus réfléchi. 

Elle apporte son soutien aux héros lors de certains passages importants de leurs vie. Pour Bellérophon, elle l’aidera à réussir la capture de Pégase. La déesse octroie son aide aussi à Hercule, Jason ou encore Persée. Enfin, Athéna conseillera également Ulysse lors de son périple dans l’iliade.

De nombreux symboles sont rattachés à la déesse. Dans Saint Seiya, on retrouve notamment le bouclier, la représentation de niké, la déesse de la victoire, sous la forme de son sceptre. L’on retrouve aussi son casque d’or et sa Cloth représentant l’égide d’Athéna.

les capacités extraordinaire de la déesse Athéna

Plus que des techniques de combat, Athena bénéficie, en tant que déesse, de capacités divines. Son immense cosmos lui permet notamment d’encaisser une grande quantité de dégâts, notamment lors de la bataille contre Poséidon. Ce puissant cosmos lui permet aussi de communiquer (par une sorte de télépathie) avec nos bronze saints favoris afin de les encourager, de leur redonner espoir et force un peu comme l’Athéna de la mythologie grecque. Elle possède également des pouvoirs curateurs, qu’elle utilisera sur ses chevaliers de bronze a la fin de la bataille du Sanctuaire.

Ses sceaux sont un autre de ses pouvoirs qui permettent de piéger d’autres divinités (Poséidon par exemple) dans des réceptacles sacrés. Elle peut aussi créer des barrières protectrices pour protéger les chevaliers de bronze contre Hadès par exemple. Son cosmos peut aussi influer sur la faune et la flore. Ainsi, elle sait soumettre les animaux, ou même certains ennemis, à sa volonté rien qu’avec son cosmos.


la figurine de Saori Kido, réincarnation d’Athéna, une divinité bienveillante

Mlle Kido est désormais réincarnée en une divinité des plus humaines : Athéna. Celle-ci se battra sans relâche pour la survie des hommes aidée de ses fidèles chevaliers. Chacune de ses valeurs transparaît dans la figurine de Saori Kido et Athéna encore plus fidèle au personnage que les Myth Cloth d’il y a une dizaine d’années. 

Un combat mémorable ? Mais quel combat mémorable pour Saori Kido aka Athéna ? 

C’est aux côtés de Seiya vêtu de la Myth Cloth EX de pégase V3, ainsi que des autres bronze saints, que Saori endossera sa God Cloth d’Athéna pour affronter le terrible dieu des enfers Hadès. Enfin, face à Hilda de Polaris, elle fera tout son possible pour sauver le monde des eaux.

Favori
Retour en haut