La Myth cloth EX Cygnus Final, attention à la puissante Aurora Execution !

Il est temps de mettre l’un de nos cinq chevaliers de bronze favoris en avant. Voici donc Hyoga dans sa Myth cloth EX Cygnus Final. Le chevalier du cygne est l’un des cinq personnages principaux de la saga. On le retrouve dans des combats emblématiques lors de la bataille du sanctuaire, mais aussi dans des scènes mémorables au cours de l’arc Hadès. 

Nous nous concentrerons donc sur cette partie, puisqu’il s’agit de la Myth Cloth EX de Hyoga V3. Et même si ce n’est pas avec cette figurine du bronze saint que l’on pourra reproduire la double “aurora execution” contre Camu du Verseau, l’on pourra tout de même recréer des scènes intéressantes dont une avec son ami Shiryu…

Favori

la Myth Cloth EX de Hyoga V3 en détails, un peu de fraîcheur

En premier lieu, il faut savoir que la Myth Cloth standard de Hyoga est sortie en 2006, soit il y a 17 ans. La sortie de cette Myth Cloth EX de Hyoga V3 est donc la bienvenue. Qui plus est, elle comporte quelques bonus plutôt intéressants dont je vais m’empresser de vous parler.

Cette figurine basée sur l’anime Saint Seiya comporte de nombreuses pièces additionnelles. Quatre paires de mains différentes sont fournies avec la Myth Cloth EX Cygnus Final. Poings fermés, mains semi-ouvertes, mains ouvertes, doigts pointés, mais la surprise c’est qu’il y a une cinquième paire de mains ! Celles-ci sont jointes et permettent donc de recréer l’aurora execution. Attention, je le rappelle, ce n’est pas avec cette armure que Hyoga affronte le chevalier d’or Camu.

Pour ce qui est des visages, ce sont quatre visages supplémentaires pour Hyoga qui s’offrent à vous. Vous trouverez parmi ceux-ci un visage criant, un autre avec les dents serrées, un avec l’œil fermé et un dernier larmoyant. La particularité de ses visages est qu’ils possèdent tous un œil bandé puisque selon l’histoire, Hyoga aura déjà perdu son œil gauche avant de porter cette armure de troisième génération.

Mais ce n’est pas tout, il y a en fait quatre visages larmoyants dans la boîte du chevalier du cygne. En dessous de celui de Hyoga, vous trouverez ceux de Seiya, Shiryu et Shun (Ikki ne pleure pas, ou alors pas avec les autres…). Ces visages permettent de recréer une scène très importante du chapitre Hadès… Mais pour cela il faudra posséder les Myth Cloth EX des autres chevaliers de bronze.

caractéristiques de la Myth Cloth EX de Hyoga V3

Hauteur : Environ 170 mm

Matériau : ABS, PVC, moulage sous pression

Contenu : 

– Corps principal

– Ensemble d’armure

– Ensemble de cadres d’objets

– 3 visages interchangeables

– 4 paires de mains interchangeables

– Mains interchangeables pour “Aurora Execution”

– Ensemble de cheveux interchangeables

– Poitrine interchangeable

– 4 visages interchangeables des chevaliers de bronze larmoyants en bonus

la scène mythique de la Myth Cloth EX de Hyoga V3 à reproduire

La Pandora Box de la Myth Cloth EX de Hyoga V3 a un autre bonus à offrir. Il s’agit des ailes du chevalier du cygne. Celles-ci permettent simplement de recréer une scène unique du voyage vers Elysion. Après un affrontement contre trois spectres, Shiryu, le chevalier de bronze du dragon se retrouve projeté. Hyoga viendra le rattraper afin de partir vers Elysion avec lui.

La Myth cloth EX Cygnus Final, attention au coup de froid
scène elysion de La Myth cloth EX Cygnus Final accompagné de Shiryu du dragon v3
Forme constellation de La Myth cloth EX Cygnus Final
La Myth cloth EX Cygnus Final, attention au coup de froid
visage larmoyants des chevaliers de bronze fournies avec La figurine de hyoga v3

Qui est hyoga du cygne, le chevalier de bronze le plus froid de saint seiya

Hyoga du cygne est un chevalier plutôt froid, pas au sens de sa personnalité mais plutôt dans ses capacités d’attaque. Le froid est son arme et quand il brûle son cosmos et lui fait atteindre le zéro absolu, ses adversaires n’ont qu’à bien se tenir. 

Le froid fait aussi partie de ses origines, puisqu’il est originaire de la Sibérie, zone géographique de la Russie bien connue pour ses températures glaciales.

Hyoga du Cygne est l’un des chevaliers de bronze les plus populaires de Saint Seiya. Son apparence calme et réservée cache une personnalité profonde et réfléchie. Et si Hyoga est connu pour sa maîtrise de la glace et de l’eau, il est également célèbre pour sa mélancolie profonde. La perte de sa mère lors d’un naufrage lui a causé une profonde tristesse. Longtemps, il entretiendra un lien avec sa défunte mère en la visitant au plus profond d’une eau glacée. Eau glacée qui permettra une certaine conservation du corps de celle-ci.

Hyoga est aussi loyal envers ses amis et déterminé à protéger Athéna. Son passé douloureux fait de lui un personnage fascinant et attachant.

La constellation du cygne

La constellation du Cygne est l’une des constellations les plus reconnaissables du ciel nocturne. Elle est située dans l’hémisphère nord et est souvent associée à la légende grecque de Zeus et Léda. Zeus, souhaitant séduire Léda, épouse de tyndare (roi de sparte), se métamorphosa en un cygne majestueux. Leur union donna naissance, selon les versions, à Hélène et Pollux. 

Dans Saint Seiya, Hyoga du Cygne est le chevalier représentant cette constellation. Son armure représente fidèlement la forme élégante et majestueuse d’un cygne en plein vol. La Myth Cloth EX de Cygnus final capture parfaitement cette représentation et permet aux fans de profiter de la beauté de l’armure.

les techniques glaciales du chevalier de bronze du cygne

Hyoga du Cygne est connu pour ses puissantes techniques liées à la glace. L’une de ses attaques les plus célèbres est le « Diamond Dust » (Poussière de diamant), une technique qui crée une tempête de glace dévastatrice. Cette attaque est représentée de manière spectaculaire dans la série et peut être recréée avec la figurine Myth Cloth EX de Hyoga V3.

Une autre technique puissante de Hyoga est l' »Aurora Execution » (Exécution de l’Aurore), une attaque qui libère une énergie glaciale extrêmement puissante. On se rappellera de l’utilisation de cette attaque face à son maître Camu lors de la bataille du sanctuaire. C’est d’ailleurs lors de ce duel fatidique qu’il apprend la dite technique en “copiant” son professeur.

Le « Kholodnyi Smerch » est une technique que l’on ne retrouve que dans le manga. Son équivalent dans l’animé, tout en étant légèrement différent, est l’ »Aurora Thunder Attack » ou tonnerre de l’aube en VF.  Ces attaques seront les plus puissantes du chevalier du cygne avant qu’il n’apprenne l’Aurora Execution.

Mais ce n’est pas tout, qui dit personnage important, dit nombreuses techniques. Hyoga récupérera également le Freezing Coffin qu’il subit de plein fouet de la main de Camus lors de la bataille des douze maisons. Il utilisera notamment cette technique au cours du chapitre Hadès. Enfin, il se servira du Kol’tso (les cercles de glace) pour immobiliser le chevalier d’or Milo du scorpion.

Visages de La Myth cloth EX Cygnus Final
La Myth cloth EX Cygnus Final, attention au coup de froid
Scène larmoyante des myth cloth ex des bronze saints au cours du chapitre hadès
La Myth cloth EX Cygnus Final, attention au coup de froid


la Myth Cloth EX de Hyoga V3, une figurine à garder au frais

La Myth Cloth EX de Hyoga v3 est une pièce de collection exceptionnelle pour tous les fans de Saint Seiya. Elle capture l’essence de l’armure de Hyoga du Cygne et offre quelques bonus intéressants. 

Entièrement articulée, cette figurine du bronze saint vous permettra de recréer des scènes mythiques, comme celle avec la Myth Cloth EX V3 de Shiryu du dragon décrite plus haut. Mais nul doute qu’une scène avec son maître, Camus du Verseau, puisse être reproduite. La Myth Cloth EX du scorpion Revival peut aussi permettre de créer des scènes intéressantes. Dans tous les cas, si vous êtes un fan de Saint Seiya et de Hyoga du Cygne, la Myth Cloth EX de Cygnus final est un must-have pour votre collection.

Favori
Retour en haut