La Myth cloth EX Dragon V3, prenez garde à la fureur du dragon !
Shiryu vient de revêtir la Myth Cloth EX du Dragon V3, préparez vous à subir sa terrible colère du Dragon ! Admirez cette magnifique armure d’un vert bleuté unique ! Le vieux maître peut être fier, son jeune disciple est désormais un bronze saint aguerri.
Shiryu, l’un des cinq chevaliers de bronze principaux a parcouru un sacré chemin jusqu’à obtenir cette troisième version de son armure. Il est devenu Shiryu du Dragon, un combattant juste mais puissant, capable d’inverser le sens d’écoulement de la cascade des cinq pics…
N’hésitant pas à se sacrifier, le chevalier de bronze du dragon est dévoué pour les siens et pour Athéna. Parmi toutes les Myth Cloth EX, la Myth Cloth EX Shiryu Final met toutes ses qualités en valeur. Ainsi, sa détermination, son dévouement et sa puissante fureur ne sont qu’à un pas de trôner dans votre collection auprès des autres chevaliers de bronze.
- la figurine du Dragon V3 en détails
- caractéristiques de la figurine du Dragon V3
- Une scène mythique à reproduire
La Myth Cloth EX du Dragon V3 en détails, un dragon en colère…
Comme toute figurine tirée de l’univers Saint Seiya, la Myth Cloth EX du Dragon V3 est unique et comporte quelques bonus intéressants. L’un d’eux permet tout simplement de recréer une scène unique de l’arc Hadès…
En plus du visage neutre de base, la Myth Cloth de Shiryu Final comporte quatre visages supplémentaires. Vous trouverez dans la Pandora Box deux visages criant, un avec les yeux ouverts, l’autre avec les yeux fermés. Un autre visage aux yeux fermés plutôt neutre est fourni ainsi qu’un visage souriant aux yeux ouverts cette fois-ci.
La fidélité se ressent sur cette figurine, notamment de par les bandages aux deux bras de Shiryu, signe de son état à ce moment de l’histoire.
Dans la boîte de cette Myth Cloth, vous retrouverez également trois paires de mains supplémentaires. Les premières permettent de recréer la fameuse technique de Shiryu, le Rozan Sho Ryu Ha. Une autre paire de mains ouvertes peut être idéale pour mettre en scène l’ultime dragon. Enfin les deux autres mains avec les doigts alignés comme une épée permettent… Vous l’aurez compris, la technique Excalibur transmise par Shura peut également être mise en scène avec cette figurine.
En parlant du Chevalier du capricorne, deux autres mains inédites sont présentes dans la box, l’une aux couleurs de l’armure de Shiryu et l’autre dorée. Ces deux mains spéciales seront très utiles pour recréer les retrouvailles entre Shiryu et Shura.
Enfin, il serait impossible de mettre en scène les puissantes attaques du chevalier de bronze du dragon sans les chevelures adaptées. Ainsi, la Myth Cloth EX de Shiryu Final possède deux types de chevelures en plus de celle de base. Ces cheveux en mouvement sont parfaits pour recréer des moments uniques des techniques de Shiryu tels que “les cents dragon de Rozan” ou encore “la colère du dragon”.
caractéristiques de la Myth Cloth EX Dragon V3
Hauteur : Environ 170 mm
Matériau : ABS, PVC, moulage sous pression
Contenu :
– Corps principal
– Ensemble d’armure
– Cadre de l’objet
– 4 visages interchangeables
– 3 paires de mains interchangeables (G/D)
– Cheveux interchangeables (frange)
– Deux types de chevelures interchangeables (dos)
– Deux types de mains interchangeables (Shiryu et Shura)
la scène mythique de la Myth Cloth EX de Shiryu V3 à reproduire
Nous n’allons pas faire durer le plaisir plus longtemps, de toute façon, si vous êtes fan, vous l’aurez compris. La scène unique que nous permet de recréer cette figurine se déroule lors du chapitre Hadès devant le mur des lamentations. A ce moment-là, on assiste à une scène émouvante où Shiryu retrouve Shura, le chevalier du capricorne qu’il affronta par le passé.
Si vous possédez la Myth Cloth EX du capricorne, ne passez pas à côté de cette possibilité unique en son genre.
Une deuxième scène très importante du chapitre Hadès peut être recréée, le passage des saints larmoyants lors du sacrifice d’Athéna. Seulement pour cela, il vous faudra posséder le visage larmoyant de Shiryu présent dans la boîte de la Myth Cloth EX Cygnus Final ainsi que les quatre chevaliers de bronze.
Qui est Shiryu, le chevalier de bronze arborant la Myth Cloth EX du Dragon V3
Sous cette remarquable Myth Cloth EX du dragon V3 se cache un homme tout autant remarquable. Shiryu est un guerrier courageux et dévoué. Il n’hésite pas à se sacrifier pour ceux qui comptent pour lui, pour sa cause comme le fameux combat contre Persée où il se crèvera les yeux. Mais c’est peut-être contre Shura du capricorne qu’il fera son sacrifice le plus important en utilisant l’ultime dragon, une technique avec laquelle il y laissera sa vie…
Le chevalier de bronze du dragon est un personnage fort mais malgré tout humble. Il connaîtra sa force et entretiendra un profond respect pour son maître, Dohko, le chevalier d’or de la balance.
La constellation du dragon, mais de quel dragon ?
La constellation du dragon est l’une des huit plus grandes du ciel. Elle fut identifiée par Ptolémée. Elle comporte une longue traînée d’étoiles. C’est cette forme qui permet de l’associer à une sorte de dragon serpent comme l’on peut le voir sur le dos de Shiryu. Les origines de la constellation ne sont pas claires et plusieurs dragons se disputent la place. C’est le cas de Ladon, le gardien des célèbres pommes d’or que le héros Hercule terrassa. Le dragon de Thèbes, celui dont les dents semées en terre donnent naissance à des soldats, pourrait en être le sujet. Il se pourrait également qu’il s’agisse du dragon de Colchide, gardien de la Toison d’or.
les puissantes techniques du chevalier de bronze du dragon
Le bronze saint du dragon possède des attaques puissantes. La plus connue d’entre elles est la terrible colère du dragon (Rozan Sho Ryu Ha en VO). Cette attaque s’apparente à un puissant uppercut. C’est avec cette technique que Shiryu inversera le courant de la cascade des cinq pics pour obtenir l’armure du dragon.
L’ultime dragon est la technique “sacrifice” de Shiryu. Il s’envole dans les airs agrippé derrière son ennemi tel un puissant dragon. Normalement, personne ne survit à cette technique, ni Shiryu ni son adversaire. Mais grâce à l’armure du capricorne le bronze saint en réchappera.
Dans son bras droit, Shiryu possède le pouvoir d’Excalibur. C’est une technique qui transforme son bras en une épée tranchante. Il acquiert cette puissante attaque lors de son combat contre Shura du capricorne au cours de la bataille des douze maisons
Les cent dragons de rozan (Rozan Hyaku Ryū Ha) est une technique très puissante que Shiryu apprendra de Dohko dans les premiers chapitres de l’arc Hadès. Plus tard, le chevalier du Dragon l’utilisera devant le mur des lamentations pour éliminer trois spectres d’un seul coup.
la Myth Cloth EX de Shiryu Final, une figurine en colère
La figurine du Dragon émane d’une certaine puissance, cela ne fait aucun doute. Son armure d’un vert bleuté à couper le souffle et les différentes chevelures la mettent très en valeur tout en étant fidèle au modèle de l’animé.
La Myth Cloth EX de Shiryu Final, soit l’armure de troisième génération du dragon, ne serait pas parfaite sans être associée aux bonnes figurines. La Myth Cloth EX du Capricorne peut être un très bon choix pour réaliser les retrouvailles de ces deux chevaliers. Enfin, la Myth Cloth EX de Pégase se révèle elle aussi intéressante puisqu’il s’agit de son rival du tout début avec qui de grands liens se sont tissés. Enfin, le chevalier du cancer au travers de la Myth cloth EX Deathmask revival est un autre rival que Shiryu affronta lors de la bataille du sanctuaire.