La Myth cloth EX Siegfried Dubhe, le dragon à deux têtes d’Asgard
La Myth Cloth EX de Siegfried Duhbe, guerrier divin le plus proche d’Hilda, est prête pour le combat. Siegfried est l’un des plus puissants God Warrior d’Asgard. D’une résistance impressionnante, les chevaliers tentant de s’opposer à lui seront nombreux avant que le chevalier Alpha Dubhe ne fléchisse.
La figurine de Siegfried est alors une pièce maîtresse parmi toutes les Myth Cloth EX à posséder absolument. Avec sa god robe aux deux têtes de dragons et l’amour qu’il porte à la prêtresse d’Odin, le guerrier divin de l’étoile Alpha émane d’un charisme exceptionnel.
la Myth Cloth EX de Siegfried en détails, un guerrier divin presque invincible
La Myth Cloth ex de Siegfried est tout simplement magnifique. Avec ses deux têtes de dragon, dont l’une en épaulière, elle est à la fois impressionnante et fabuleuse. Son brassard aux écailles hérissées ajoute une classe indéniable à son armure. Et ce héros mythologique qui porte l’armure de Fafnir, le dragon qu’il terrassa, comme une seconde peau, c’est juste du haut niveau !
Pour cette figurine exceptionnelle du guerrier divin Alpha, on trouve 4 visages supplémentaires en plus du visage neutre de base. Ce sont donc deux visages criant, dont un avec un regard de côté, un visage souriant et un aux dents serrés qui s’offrent à vous.
Pour ce qui est des mains, on en a 3 gauches et 4 droites. Les poings permettent de recréer les flammes du dragon, la puissante attaque à deux mains du god warrior. La quatrième main droite est un doigt pointé qui permet, lui, de mettre Siegfried en position de l’épée d’Odin, sa première attaque dévoilée. Les deux autres paires de mains sont ouvertes ou semi-ouvertes.
caractéristiques de la Myth Cloth EX de Siegfried
Hauteur : Environ 180 mm
Matériau : PVC, ABS, moulage sous pression
Contenu :
– Corps principal
– 4 parties de visage interchangeables
– Mains interchangeables (3 gauches, 4 droites)
– Parties de cheveux interchangeables
– Cadre d’objet
– Cape
la scène mythique de la Myth Cloth ex de Siegfried à recréer
Il est certainement l’un des plus puissants guerriers divins d’Asgard. Il compte aussi un certain nombre d’adversaires lors de ce chapitre Asgard. Cela permet de réaliser différents tableaux avec la Myth Cloth ex de Siegfried.
L’un des plus intéressants est sans doute son affrontement contre Shiryu ou le terrible combat des dragons. En second, le combat contre Sorrento de la sirène ou le moment du sacrifice du chevalier de l’étoile Alpha. Ce combat est important puisqu’il représente une certaine prise de conscience du guerrier divin le plus proche d’Hilda de polaris.
Mais ce qui est bien vu que Siegfried affronte de nombreux chevaliers, c’est que l’on peut créer une flopée de tableaux différents. Chacun des bronze saints se frotte à lui sans succès, qui plus est, Shun et Hyoga s’y mettent à deux à un moment. Vous aurez alors certainement une Myth Cloth d’un des chevaliers de bronze avec laquelle mettre la figurine de Siegfried pour une mise en scène impressionnante !
Qui est Siegfried, le porteur de la God Robe de Fafnir
Siegfried est le chevalier divin de l’étoile Alpha. Son armure représente Fafnir, un dragon cupide profondément lié au mythe du Siegfried de la mythologie nordique.
Il est le guerrier divin le plus proche d’Hilda de Polaris. Il lui est profondément loyal et dévoué. Dans sa relation avec la souveraine d’Asgard, l’on pourrait même y voir un amour secret du god warrior pour sa reine.
Le Siegfried de saint Seiya est sensiblement le même que celui des mythes nordiques. C’est un descendant de ce dernier qui reprend les mêmes caractéristiques du héros mythologique. Et quelle est sa principale caractéristique ? Et bien tout simplement son invincibilité ! Cette capacité extraordinaire, il l’acquiert en se baignant dans le sang du terrible dragon Fafnir qu’il terrassa. Seulement, à cause d’une simple feuille, il garda un point faible au haut de son dos. Tout comme son ancêtre mythologique, notre chevalier divin hérita de ce point faible qu’un autre dragon ne tarda pas à trouver…
Siegfried, l’étoile alpha de la grande Ourse
Il est le porteur de l’armure de l’étoile Alpha de la grande Ourse. Cette Myth cloth EX, dans sa forme objet, représente aussi une créature fantastique des mythes scandinave, Fafnir. Derrière son apparence de dragon gardien de son trésor à la Smaug du Hobbit se cache une histoire un peu plus longue.
Oui, une histoire un peu longue puisque le trésor n’en est pas vraiment un et que le dragon, pas seulement un dragon… Enfin, ce qu’il faut comprendre, c’est que le trésor vient de Loki, un dieu sournois de la mythologie nordique, et est donc potentiellement maudit. Pour le dragon, à l’origine Fafnir n’est qu’un nain qui, à l’aide de la magie, se métamorphose en dragon pour protéger son trésor.
L’étoile Alpha de la grande ourse est aussi nommée Dubhé, ce qui explique le titre du chevalier divin : Siegfried de Dubhe, de l’étoile Alpha. Son étoile est la seconde plus brillante de la constellation de la grande ourse après celle d’Alioth.
les techniques de Siegfried de Dubhe
Siegfried est un god warrior redoutable, certainement le plus coriace des huit guerriers divins d’Asgard. Son invincibilité quasi totale y joue sûrement un rôle. Mais la puissance de ses techniques n’est pas à prendre à la légère. L’épée d’Odin est la première de ses attaques qu’il dévoile. Le chevalier de l’étoile Alpha dessine un cercle autour de son adversaire puis le projette dans les airs. Dans le même temps, les débris créés dans la zone lacèrent l’opposant dans sa chute vers le sol.
En appelant Les Flammes du dragon, Siegfried appelle au double pouvoir du dragon Fafnir et crée deux boules d’énergies. Celles-ci fusionnent rapidement pour se transformer en une boule surpuissante. Mais cette puissance a un prix, et c’est lors de la préparation de cette attaque que le guerrier divin révèle un point faible en abaissant son poing gauche.
Une dernière technique que le guerrier divin n’utilisera qu’une seule fois lui permet de terminer son combat contre Sorrento. Cette technique kamikaze très proche de celle de shiryu contre Shura du Capricorne est légèrement différente. Ici Siegfried appelle à son étoile Dubhé qui le tracte lui et son adversaire jusqu’à elle.
la figurine de Siegfried de Dubhe, guerrier invincible au grand cœur
La figurine de Siegfried, dernier rempart du chapitre Asgard avant de pouvoir libérer Hilda de Polaris, est une Myth Cloth EX exceptionnelle. La puissance et la prestance du god warrior se voient retranscrit d’une bien belle manière.
Ainsi, le chevalier de l’étoile Alpha ou Dubhe est parfait pour une mise en scène avec la Myth cloth EX d’Hilda de Polaris, souveraine d’Asgard qui fait vibrer son cœur. Mais ce guerrier invincible, un seul bronze saint a réussi à le faire fléchir. Et justement, cela permet de créer un tableau unique, celui du combat des dragons dans lequel la Myth Cloth EX du Dragon a toute sa place.