La Myth Cloth Hilda de Polaris, souveraine d’Asgard et gardienne des glaces éternelles
Voici la Myth Cloth d’Hilda de Polaris, la grande prêtresse d’Odin qui règne sur le royaume Asgard. Cette nouvelle version “représentante du grand dieu Odin” met à l’honneur une magnifique reine d’Asgard. Et tout comme le chapitre de la saga, Hilda est un personnage qui n’apparaît que dans l’anime.
Même si elle ne l’est pas, sa puissance et ses pouvoirs permettent à la souveraine d’Asgard de s’inscrire parmi les dieux et déesses de Saint Seiya. La figurine d’Hilda, également sœur de Freya, se classe ainsi parmi les quelques Myth Cloth un peu particulières de Saint Seiya.
la Myth Cloth d’Hilda de Polaris en détails, une grande prêtresse presque déesse
Visuellement, la Myth Cloth d’Hilda est époustouflante. Il est possible de la poser en version “gentille” avec une robe blanche du plus bel effet ou sous l’envoûtement de l’anneau des nibelungen avec son armure, sa cape et sa jupe des plus fidèle à l’anime.
Les 5 visages fournis ajoutent à la fidélité par rapport à la saga Saint Seiya. Trois d’entre eux (neutre, ciant et regard de côté) sont conçus pour la version possédée de la grande prêtresse d’Odin. Les deux autres (neutre et yeux fermés) s’accordent parfaitement avec la version douce d’Hilda de Polaris. Le visage aux yeux fermés est un des éléments essentiels qui permettent de réaliser la pose de prière de la reine d’Asgard. Et justement pour cette pose, la paire de main jointe fournie est un autre élément nécessaire.
Aux côtés de celles-ci, vous trouverez 3 autres paires de mains ainsi que 4 mains portant le fameux et maléfique anneau des nibelungen. L’épée de balmung comprise dans la Pandora box est un élément intéressant. Le fait qu’elle soit ensanglantée d’un seul côté permet de réaliser diverses scènes du final du chapitre Asgard de Saint Seiya.
Enfin, en dernier lieu, on retrouve le trône ainsi que la fameuse lance de cette presque déesse nordique. Il s’agit d’un objet plutôt imposant en taille, mais justement fidèle à la lance qu’Hilda brandit dans l’anime.
Caractéristiques de la Myth Cloth Hilda de Polaris
Hauteur
Environ 160 mm
Matériau
ABS, PVC, tissu
Contenu
– Corps principal
– Ensemble de cheveux interchangeables
– 4 parties de visage interchangeables
– Mains interchangeables (6 gauches, 3 droites)
– Mains de prière interchangeables
– 1 robe
– 1 cape et 1 jupe
– Diverses pièces d’armure
– L’épée de Balmung, lance, trône
La scène mythique de la myth cloth Hilda de Polaris à recréer
On pourrait imaginer simplement les scènes de combat contre Seiya, avec sa Cloth de Pégase de seconde génération. Mais mettre en place une scène de combat contre Seiya revêtu de la Cloth d’Odin pourrait s’avérer bien plus épique !
Si en plus de cela, on peut ajouter l’épée de balmung, alors c’est parfait !
En dehors des scènes de combat, des tableaux avec chacun de ses god Warriors peuvent être intéressants à reproduire. Il en va de même pour un tableau avec l’ensemble des guerriers divins de la grande prêtresse d’Odin… Malgré tout, ce dernier peut se révéler assez onéreux…
Qui est Hilda, la douce Souveraine d’Asgard dont le mal s’empara…
Hilda de Polaris est la grande prêtresse d’Odin, le principal dieu dans la mythologie nordique. Elle gouverne Asgard au nom d’Odin et le prie afin d’éviter la fonte des glaciers.
Malheureusement, Hilda subit une malédiction orchestrée par l’empereur des océans Poséidon. C’est grâce à l’anneau des nibelungen que le dieu des océans soumettra Hilda à sa volonté. Cette dernière deviendra mauvaise et réveillera ses guerriers divins.
Sans les prières de la souveraine d’Asgard, les glaciers fondent et les eaux montent partout dans le monde. Saori viendra alors la remplacer le temps que les bronze saints fassent revenir Hilda de Polaris à la raison.
Hilda de Polaris de Saint Seiya, références mythologiques
Polaris comme l’étoile polaire qu’elle représente. C’est une étoile de la constellation de la petite ourse. Et ce qui est bien fait, c’est que son étoile se trouve au centre de celles de ses God Warriors, basées sur la constellation de la grande Ourse.
Au travers de la Myth Cloth d’Hilda transparaissent de nombreux éléments de la mythologie nordique comme le dieu des dieux, le plus grand des Ases, Odin. Son armure, mais surtout son casque font honneur aux célèbres valkyries des mythes scandinaves.
Mais ce qui est le plus probant, c’est certainement la similitude de son histoire et de celle de Brunehilde. Cette dernière est un personnage des mythes nordiques touché par la malédiction de l’anneau des nibelungen. Brunehilde, sous l’emprise de cet anneau, portera une responsabilité dans la mort du héros Siegfried, tout comme Hilda dans Saint Seiya en quelque sorte. L’on retrouve d’ailleurs une consonance entre le prénom Hilda (signifiant bataille ou la victorieuse) et la fin du prénom Brunehilde.
les pouvoir de la grande prêtresse Hilda de Polaris
Il ne fait aucun doute que l’anneau de nibelungen octroie un grand pouvoir à la reine d’Asgard. Mais elle possédait déjà certains pouvoirs avant l’envoûtement.
Ainsi, avant de devenir la méchante reine des glaces, Hilda pouvait maintenir les glaciers des pôles nord et sud dans leur état de glaciation. Elle possède aussi une capacité de guérison et une certaine influence sur les animaux.
Dotée de l’anneau de nibelungen, Hilda de Polaris devient capable de lancer des boules d’énergies aussi noires que les ténèbres. Sa lance lui permet également de lancer un rayon des plus destructeur puisque capable d’annihiler toute vie d’un seul coup.
la figurine d’Hilda, une “reine” d’Asgard soit douce soit terrible
Le caractère d’Hilda de Polaris, ce n’est pas un problème de double personnalité mais plutôt une histoire d’anneau maudit… la figurine d’Hilda permet ainsi de retranscrire chacun de ces deux aspects de la souveraine d’Asgard. Enfin, sans l’anneau des nibelungen, la sœur de Freya se montre plutôt proche de ses guerriers divins.
Il peut alors être intéressant de la poser aux côtés de la Myth Cloth ex de Thor de Phecda, un des God Warriors à qui elle accordera un certain pardon pour ses braconnages. La relation est différente puisqu’il s’agit de sentiments plus profonds, pour le guerrier divin en tout cas, mais un tableau avec la Myth Cloth ex de Siegfried s’avérera également intéressant à mettre en scène.